Référencement web & SEO

Plusieurs stratégies sont applicables pour vous rendre plus visible

SEO : Search Engine Optimization

C’est l’optimisation de votre site internet au niveau technique et sémantique pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. On le nomme également référencement naturel ou organique.

Cette technique repose sur l’optimisation des url, le choix des mots clés et leurs insertion à bon escient dans vos contenus, ainsi que sur l’optimisation du code source de vos pages web.

La force du social Marketing

Ce type de référencement peut également vous aider à accroître votre visibilité. L’intérêt principal réside dans le fait que chaque utilisateur peut ajouter à son profil des liens vers votre site et ainsi les partager à tout ses contacts, qui eux même pourront en faire autant.

Cela entraine une augmentation de liens entrants vers votre site.

La mise en place de modules de partages sur des contenus intéressants de votre site est également fortement recommandée.

SEM : Search Engine Marketing

Ce type de référencement web correspond à un référencement payant auprès de la régie d’un moteur de recherche, notamment, Google et Bing. Il permet de cibler précisément des mots clés et de rendre des annonces réactives à ces mots clés, et ainsi, d’aller chercher un internaute déjà engagé dans son processus de recherche.

C’est un levier extrêmement efficace pour accroitre votre visibilité dans les liens sponsorisés des différents moteurs de recherche.